Mercredi 16 juin 2021, Fabien, Maxime et Pauline se sont rendus à l’Hôtel de ville de Paris pour recevoir le prix de la meilleure Web TV étudiante du Concours national de la presse jeune “Kaléido’scoop”.
Hélène Bidard, adjointe à la Maire de Paris en charge de l’égalité femmes-hommes, de la jeunesse et de l’éducation populaire, a ouvert la cérémonie et a encouragé les jeunes journalistes présents à continuer de se battre pour la diffusion d’une information de qualité.
Ce prix récompense notre série “Combattre une pandémie à 20 ans” (à regarder sur la chaîne de Phosphore). Il a été décerné par l’association Jets d’encre, qui fédère les initiatives de presse jeune. Si cela t’intéresse de lancer un média lycéen ou étudiant, contacte-les, ils pourront t’accompagner !
La série raconte en trois épisodes (de dix minutes), comment six jeunes soignants français ont pris part à la lutte contre la Covid-19, pendant la première vague au printemps 2020. La série témoigne des particularités de l’engagement des étudiants des filières médicales dans l’effort national contre l’épidémie. À travers leurs histoires, elle permet de comprendre le quotidien, le mal-être et l’espoir, de toute une profession. Les épisodes cumulent à ce jour 15 000 vues sur YouTube et 30 000 vues sur Facebook.
Le réseau Jets d’encre “soutient, fédère et défend la presse d’initiative jeune depuis 2004 partout en France.”