La bourse “jeune journaliste” de l’OFAJ est dans la poche

Fabien a reçu la bonne nouvelle : son projet de reportages sur l’Union européenne va être financé grâce à la bourse “jeune journaliste” de l’OFAJ !

« L’Europe en mutation, un défi pour la France, l’Allemagne et la jeunesse européenne » est le nom de cet appel à projet lancé par l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ).

“Avec le Brexit et les élections européennes, 2019 est une année de mise à l’épreuve pour l’Europe. Grâce à cette bourse, l’OFAJ donne la possibilité à des jeunes journalistes de se pencher plus en profondeur sur les contextes et les acteurs de cette Europe en mutation et de se concentrer en particulier sur le rôle de la coopération franco-allemande et sur le point de vue des jeunes”, explique l’organisation sur son site.

Comment l’Union européenne peut-elle concrètement impacter la vie des jeunes européens ? L’Europe au quotidien offre une réponse à travers le témoignage de trois jeunes hommes et femmes, au parcours de vie bouleversé par les opportunités, comme les imperfections, de l’UE. Les 3 épisodes d’une dizaine de minutes cumulent 60 000 vues sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.