Déclic devient Dérush

Déclic change de nom et devient Dérush !

Après 3 ans de bons et loyaux services, Déclic va devenir une marque vintage qui nous arrachera toujours une petite larme de nostalgie à chaque fois que l’on prononcera son nom. Déclic c’était la volonté d’aider les jeunes à avoir le déclic pour l’information et la politique sous toutes ses formes. Déclic c’était aussi le jeu de mots avec des cliques (parce qu’on en a fait plein tmtc).

Aujourd’hui place à Dérush ! Notre volonté reste la même mais nous avons désormais une marque plus singulière et unique. Si tu n’es pas titulaire d’un BTS audiovisuel, tu te demandes sans doute ce que Dérush veut dire…

D’après notre ami le Larousse, les rushs sont les “prises de vues telles qu’elles apparaissent au retour du développement de ce qui a été filmé, avant le choix du montage”.

Dérusher c’est faire le tri des rushs. Le dérushage, ou le dérush, c’est le nom que l’on donne à cette phase de triage.

Le logo évolue aussi ! Je tenais à garder le D (première lettre de Déclic comme Dérush) et le bouton “pause” au centre du D. Ce bouton “pause” rappelle d’abord notre choix de prendre le temps d’informer, à 99 % depuis le terrain, au contact de nos interlocuteurs. Il représente aussi notre volonté de simplicité et de pédagogie, qui nécessite parfois de faire pause (littéralement) dans l’image pour vous apporter du contexte en voix-off.

Pour finir, nous avons aussi un nouveau slogan !

Découvrir la politique sur le terrain,

Comprendre la société au quotidien.

Viens mater nos vidéos jusqu’au matin,

Deviens la jeunesse qui change demain ✌️

On change de nom, mais on garde la passion, alors j’espère que tu continueras à aimer nos vidéos et notre façon de faire du journalisme 😉

Bisous, Fabien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.